Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 14:16

L’Homme de la Guerre

 

De part les temps et les frontières

Il y a toujours eu des guerres

De religion, de territoires

Mais avant tout pour le pouvoir

Des millions d’hommes sont morts au front

D’autres ont péri dans leurs maisons

Des larmes de sang ont coulé

Pour quelques hommes assoiffés

 

Il est curieux de regarder

Dans notre monde si évolué

Qu’on se tue et qu’on se déchire

Des peuples entiers qu’on laisse périr

Pourquoi l’Homme si intelligent

Continue – t’il à se détruire

La raison serait-elle si simple

Que celle d’un intérêt certain

 

Quand on voit les technologies

Tous nos hommes de diplomatie

On peut s’étonner d’encore voir

Que des conflits sont sans espoir

Guerres et argent font bon ménage

Certains y trouvent bon présage

Et laissent des gamins l’arme en main

Pour eux ils ne valent presque rien

 

Une mitrailleuse ou un enfant

La balance tangue maladroitement

Et combien de litre de sang

Faut-il pour un baril d’Or Noir

Economie ou paix des peuples

Lorsque l’on a soif de pouvoir

Bêtise humaine et corruption

Ont le dessus sur la raison

 

Pauvres de vous bêtes humaines

De l’objet de vos tentations

Un jour sous d’autres horizons

Vous récolterez le fruit de la haine

Que les visages de tous ces Hommes

Mourrant pour le destin d’un homme

Viennent vous hanter dans vos rêves

Une longue guerre sans trêve

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sébastien POUVREAU
  • : Je réserve ce blog au recueil de mes écrits : paroles de chansons, nouvelles, poèmes, billets d'humeur, histoire de vie ... Un petit bout de moi à travers des mots !
  • Contact

Profil

  • Sébastien POUVREAU
  • L'écriture est pour moi un plaisir et une nécessité. Les mots couchés sur le papier sont le réceptacle de ma vie, de mes émotions, de mes envies, de mes fantasmes... C'est presque facile ! Je déroule simplement ma pensée par écrit.
  • L'écriture est pour moi un plaisir et une nécessité. Les mots couchés sur le papier sont le réceptacle de ma vie, de mes émotions, de mes envies, de mes fantasmes... C'est presque facile ! Je déroule simplement ma pensée par écrit.

Recherche

Catégories

Liens